Oubliez tout ce que vous pensiez, la GSX-8S A2 est là pour changer la donne. Avec ses technologies innovantes allant du tout nouveau moteur bicylindre, au châssis ultra-maniable, à l’écran TFT et à l’électronique avancée comprenant le Suzuki Drive Mode Selector, le Suzuki Traction Control System et le shifter Up&Down, la GSX-8S A2 envoie le message qu’elle est prête à marquer une nouvelle ère sur les routes.
UN NOUVEAU MOTEUR, UNE NOUVELLE ÈRE
La création d’un streetfighter révolutionnaire commence par la conception d’un nouveau moteur. Tout d’abord, les ingénieurs de Suzuki ont cherché à concevoir un moteur fin et compact qui augmenterait les possibilités de configuration globale et aiderait à réaliser la géométrie de châssis la plus efficace possible, y compris pour la position de conduite.
Deuxièmement, Suzuki a cherché à offrir des performances dynamiques permettant d’exceller, que ce soit en solo ou avec un passager. Le nouveau moteur bicylindre en ligne de 776cm3 fournit beaucoup de couple et de puissance, et est facile à maîtriser grâce à une réponse progressive de l’accélérateur.
Le nouveau moteur est équipé du Suzuki Cross Balancer. L’arbre à cames biaxial breveté positionne ses deux balanciers à 90° par rapport au vilebrequin, marquant ainsi une première parmi les motos de série. Ce mécanisme breveté supprime les vibrations pour contribuer à un fonctionnement en douceur, et il permet également de réaliser un moteur léger et plus compact de l’avant à l’arrière.
Le système d’échappement 2 en 1 de la GSX-8S A2 est conçu pour délivrer une sonorité agréable. Mieux encore, le convertisseur catalytique à deux étages situé à l’intérieur du collecteur permet de limiter les émissions à un niveau conforme aux normes Euro 5, tout en maximisant la puissance. L’échappement présente un nouveau design de silencieux court, discret et racé.
DES TECHNOLOGIES AVANCÉES
La GSX-8S A2 est équipée du Suzuki Intelligent Ride System et de son ensemble de technologies dernier cri : sélecteur de mode de conduite, un système antipatinage, système d’accélérateur électronique Ride-by-Wire, un shifter Up&Down, système de démarrage facile et Low RPM Assist.