accueil actualité gamme occasions accessoires atelier facebook
SUZUKI - GSX-R1000 - image d'illustration

GSX-R1000, la Reine des circuits !

SUZUKI GSX-R1000

1000 cm³ 202 Kg 202 ch à 13200 tr/min 11,9 mKg à 10800 tr/min
16999

Prix au 1 juillet 2021 en € ttc

  • Puissance : 202 ch à 13200 tr/min
  • Couple : 11,9 mKg à 10800 tr/min
  • Cylindrée : 1000 cm³
  • Poids tout plein fait : 202 Kg
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Réservoir : 16 Litres
  • Coloris : bleu, noir, Blanc/Noir
  • Financement possible  ()
  • Fourche SHOWA BPF
  • Double disque Brembo ø 320 mm
  • EURO 4
  • Étriers Monoblocs Brembo À Fixation Radiale


La 6ème génération de GSX-R1000 redéfinit les standards de la haute performance moto. Elle incarne le travail et l'ambition des ingénieurs Suzuki qui ont tout mis en oeuvre pour que cette hypersportive marque l'histoire de l'industrie moto.

Avant tout, c'est une GSX-R. Par définition, elle est conçue pour rouler vite, être fiable et rendre son pilote meilleur. Elle bénéficie de plus de 30 ans d'expérience acquise en Superbike, en Superstock ainsi qu'en Championnat du Monde d'Endurance mais également de la technologie développée en MotoGP. Il n'y a donc plus une minute à perdre : il est temps de prendre possession de la piste.

 

Tout nouveau moteur

Le nouveau moteur prend désormais plus de régime et délivre une impressionnante puissance maximale de 202 ch. Ce quatre-cylindres de 999,8 cm3 est compact et particulièrement léger. Le système d'échappement Tuning-Alpha, l'admission variable et les injecteurs sont autant d'innovations qui participent à l'augmentation générale des performances.

 

L’électronique au service du pilotage

La nouvelle GSX-R1000 dispose d'une électronique de pointe incluant une unité de mesure inertielle (IMU) analysant continuellement la position et le mouvement de la moto selon 6 directions et 3 axes : l'angle, l'assiette et la direction. Cette analyse en temps réel permet un antipatinage et un ABS adaptatifs précis et ultra efficaces, notamment en virage. L'IMU est un système de pointe développé en MotoGP.

 

Une partie-cycle sûre et efficace

Le tout nouveau châssis, plus léger et plus compact, a pour objectif d’améliorer l’agilité et la tenue de route de la GSX-R1000. La fourche Showa BPF (Big Piston Front) et l’amortisseur du même fabricant, tous deux entièrement réglables, participent, avec le freinage signé Brembo, à l’excellent comportement de la moto. 

 

Shifter Up & Down

Pour son millésime 2019, la GSX-R1000 adopte en série le shifter Up & Down présent sur la version R. Grâce à cet accessoire, les rapports pourront désormais être montés (gaz maintenus ouverts) et descendus sans avoir recours à l'embrayage pour une efficacité maximale.

 

Nouveaux pneus Bridgestone RS11

La dernière version de GSX-R1000 se chausse des tous derniers pneus hypersport du fabricant japonais Bridgestone, les RS11. L'adhérence proposée monte encore d'un cran, autroisant davantage de sérénité sur circuit comme sur route, où ces gommes brilleront également d'une belle polyvalence, avec notamment un excellent grip sur sol humide.
Cliquez pour un exemple de financementFinancement possible