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SUZUKI - GSX-R1000R - image d'illustration

GSX-R1000R, la version ultime !

SUZUKI GSX-R1000R

1000 cm³ 203 Kg 202 ch à 13200 tr/min 12 mKg à 10800 tr/min
19599

Prix au 1 novembre 2018 en € ttc

  • Puissance : 202 ch à 13200 tr/min
  • Couple : 12 mKg à 10800 tr/min
  • Cylindrée : 1000 cm³
  • Poids tout plein fait : 203 Kg
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Réservoir : 16 Litres
  • Coloris : bleu, noir
  • Financement possible  ()
  • Disques Brembo 320 mm
  • étriers monoblocs Brembo à fixation radiale
  • Fourche SHOWA BFF (Balance Free Front)
  • EURO 4

L'héritage "R"

Le "Launch Control", qui équipe la GSX-R1000R, stabilise automatiquement le régime moteur et optimise le couple délivré pour faire d'excellents départs. Le Shifter bi directionnel (Up & Down) permet de monter et descendre les rapports sans utiliser l'embrayage ni couper les gaz à l'accélération. Le té de fourche supérieur ultra léger et la batterie spécifique allégée favorisent le dynamisme de la moto. La GSX-R1000R est équipée de l'ABS adaptatif combiné à l'IMU. La centrale IMU analyse en permanence les mouvements de la moto et empêche la roue arrière de se soulever lors de puissants freinages. Ce système adapte également la puissance de freinage en virage ainsi que le couple moteur (contrôle de traction)  en sortie de courbe.
 

Des suspensions dédiées à la performance 

La GSX-R1000R est équipée de la dernière fourche Showa BFF et de l'amortisseur BFRC (Showa également) développés pour la course. L'ensemble améliore la motricité en sortie de virage, permettant l'exploitation d'un maximum de puissance avec douceur et sécurité, même sur les revêtements diffles. La différence avec la version standard est perceptible sur circuit : les pilotes profiteront d'un meilleur retour d'informations, d'un meilleur grip leur permettant d'accélérer plus fort et plus tôt en sortie de virage.
 

Motion Track Brake System : ABS adaptatif

Le nouvel ABS travaille en combinaison avec l'IMU (unité de mesure inertielle). L'IMU analyse en permanence la position du véhicule, l'angle, l'assiette et le lacet. Sur la GSX-R1000R, ce système permet de réduire le risque de soulèvement de la roue arrière sur les gros freinages et adapte la puissance du freinage de la moto en ligne droite mais également en courbe.
 

Motion Track TCS : Système d'antipatinage Racing

Le système d'antipatinage Racing de Suzuki permet au pilote de sélectionner parmi 10 différents niveaux d'intervention en fonction de l'usage, sur route ou sur circuit. L'antipatinage Racing analyse en permanence 6 capteurs (roue avant, roue arrière, vilebrequin, boîte de vitesse, papillon des gaz et IMU) et adapte rapidement la puissance quand une perte de traction est détectée voire même prédite. La puissance est adaptée au niveau de l'injection.

Un freinage plus intense

La GSX-R1000R millésime 2019 est désormais équipée de durites en métal tressé à l'avant (type "Avia"). Grâce à ces dernières, le freinage gagne en constance, en puissance et donc en efficacité. Les componsants métalliques avec lesquelles sont élaborées ces durites anéantissent tout risque de dilatation sous la pression et l'échauffement du liquide de freinage.

 



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