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SUZUKI - GSX-S 1000 GT 2022 EURO 5 - image d'illustration

GSX-S1000GT, VERS DE NOUVEAUX HORIZONS
Nouveauté

SUZUKI GSX-S 1000 GT 2022 EURO 5

999 cm³ 226 Kg 152 ch à 11000 tr/min 10,6 mKg à 9200 tr/min
14799

Prix au 1 juillet 2021 en € ttc

  • Puissance : 152 ch à 11000 tr/min
  • Couple : 10,6 mKg à 9200 tr/min
  • Cylindrée : 999 cm³
  • Poids tout plein fait : 226 Kg
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Réservoir : 19 Litres
  • Coloris : BLEU, BLEU FONCE, NOIR
  • Financement possible  ()

La nouvelle GSX-S1000GT est l'équilibre parfait entre les hautes performances de son moteur et de son châssis ultra-maniable, avec le confort, le design étoffé, les nombreuses fonctionnalités et les équipements premium qui en font une véritable GT.  Elle représente tout ce que désirent les pilotes pour qui voyage à moto rime avec sportivité, ceux ne voulant pas choisir entre longs trajets à deux et roulage dynamique en solo.

Un design aussi esthétique qu'ergonomique

Son look révéle sans détour tout le potentiel d’une machine GT, alliant confort, plaisir de conduite et performances. Ses lignes raffinée et sophistiquées, sa face avant radicale et son aérodynamisme se combinent élégamment avec ses équipements de connectivité et technologie avancée, tel que le Suzuki Intelligent Ride System, pour apporter tout le confort et la maniabilité d’un Grand Tourer. 

Chaque détail de la GSX-S1000GT est pensé pour créer un look novateur : la face avant saillante, les phares LED horizontaux, les rétroviseurs et les clignotants profilés sont à l'image de la nouvelle identité Suzuki. Associés à une nouvelle selle, au silencieux d’échappement moderne et à la partie arrière compacte, ils contribuent à donner un aspect racé et premium.

Un moteur souple et sportif

Le nouveau moteur, à l’ADN de Superbike, minimise les vibrations afin de rendre la conduite plus confortable et moins fatigante. Il délivre souplesse et coffre sur toute sa bande de puissance, que ce soit sur les bas et moyen régimes utilisés en voyage ou au quotidien, ou sur les moyen et haut régimes des longues distances sur autoroute. 

Ses courbes de couple et de puissance associées à des technologies de pointe permettent de réduire la fatigue sur autoroute, et offrent également un meilleur contrôle qui permet au pilote d’adapter l’ouverture des gaz à son type de conduite. Une même route peut être abordée de plusieurs façons, que ce soit en conduite sportive avec de fortes accélérations ou en balade, avec des valises latérales chargées, tout en douceur pour profiter du paysage.

Des technologies pour des voyages l'esprit tranquille

La GSX-S1000GT embarque un grand nombre des technologies avancées du Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.). On compte parmi elles le Suzuki Drive Mode Selector (SDMS), le Suzuki Traction Control System (STSC), une commande des gaz de type ride-by-wire, un Quickshifter bidirectionnel, un régulateur de vitesse, le Suzuki Easy Start et le Low RPM Assist. Ces dispositifs permettent au pilote d’optimiser le comportement moteur en fonction des conditions de roulage et de la qualité du revêtement, aussi bien que de son niveau de pilotage et de son expérience.

Secondant le pilote, ils rendent la GT plus agile, maniable et contrôlable, même équipée de valises latérales et moins fatigante à piloter lors de longues sorties ou de trajets quotidiens. Un arsenal qui met instantanément le pilote en confiance et lui permet de pouvoir se concentrer sur le seul plaisir de rouler.

La GSX-S1000GT adopte un nouvel écran multifonction TFT couleur de 6,5’’. Ce grand écran au revêtement anti-rayures et anti-reflets, améliore la visibilité en pleine lumière et est connectable à un smartphone iOS ou AndroidTM via Wireless LAN ou Bluetooth. Le pilote a accès à toutes les informations et réglages de son véhicule en temps réel et peut avoir accès aux cartes, appels, contacts, musiques de son smartphone. 

Un châssis pensé pour le plaisir GT

L’ensemble compact et léger du châssis a été conçu pour apporter agilité, confort et plaisir de conduite. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser la maniabilité et le contrôle dans toutes les situations, telles que la conduite avec passager ou bagages, pour diminuer la fatigue lors de longs trajets. Il offre également toutes les performances agressives d’un 1 000 cm3 lors de sorties plus sportives. 


Le cadre périmétrique en aluminium de la GT assure un comportement homogène et une belle vivacité, même avec un passager et des bagages. Ses longerons principaux relient directement la colonne de direction à l’axe de bras oscillant, solution idéale quand on recherche la rigidité et la légèreté. 

La fourche KYB inversée de 43 mm accroît le potentiel sportif. Elle est entièrement réglable, que ce soit en précharge, compression ou détente. La suspension arrière de type Pro-link, avec réglages de détente hydraulique et de précharge du ressort, profite à la vivacité et à la stabilité. Plusieurs configurations ont été minutieusement testées, en tenant compte du changement de structure interne des pneus, avant que le compromis idéal soit trouvé entre homogénéité et vivacité de comportement. 

L’aérodynamisme et la protection contre le vent sont d’une importance cruciale dans la performance et le confort d’un Grand Tourer. Le carénage avant de la GT, sa bulle et ses rétroviseurs ont été conçus pour maximiser ses performances aérodynamiques. Durant tout le processus de développement, de nombreux tests ont été réalisés pour identifier de possibles défauts, notamment grâce à de nombreux passages en soufflerie. Tous les éléments fonctionnent en harmonie et optimisent la protection contre le vent. Le pilote n’a plus qu’à se concentrer sur son plaisir de conduite, en oubliant le froid, le vent et la fatigue. 






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