accueil actualité gamme occasions accessoires atelier facebook
SUZUKI - GSX-S 1000 MOD 2021 EURO 5 - image d'illustration

Nouveauté

SUZUKI GSX-S 1000 MOD 2021 EURO 5

1000 cm³ 214 Kg 152 ch à 11000 tr/min 10,6 mKg à 9250 tr/min
13199

  • Puissance : 152 ch à 11000 tr/min
  • Couple : 10,6 mKg à 9250 tr/min
  • Cylindrée : 1000 cm³
  • Poids tout plein fait : 214 Kg
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Réservoir : 19 Litres
  • Coloris : BLEU - GRIS - NOIR
  • Financement possible  ()

"Affûtée et Prête à en Découdre”

Le design de la nouvelle GSX-S1000 dévoile tout le potentiel d’une machine aux performances d’hypersport, ainsi que le raffinement et la sophistication d’un modèle conçu pour être aussi agile et efficace que possible. Ses lignes tranchantes, la forme radicale de son nouveau phare et la finesse de ses extrémités augmentent le côté musculeux de sa partie centrale. La silhouette agressive transpire la puissance et les performances.

Les nouvelles optiques superposées utilisent des LED mono-focus dont la lumière traverse de manière rectiligne les épaisses lentilles externes. Le design très vertical, avec ses deux optiques de forme hexagonale surmontées d’une veilleuse également à LED, contribue au style tranchant de la nouvelle GSX-S1000. Fin, compact et léger, ce phare unique en son genre épure l’avant de la moto et perfectionne son allure agressive.

Un moteur prêt à régner sur les routes

Le très performant moteur 4-cylindres en ligne de 999 cm³ qui anime la GSX-S 1000 possède un véritable ADN de sportive. Ce moteur profite des décennies de développement qui ont permis à la GSX-R1000 de remporter tant de victoires en compétition, tout en héritant de certaines technologies directement issues du MotoGP. Il a été minutieusement amélioré sur toute la ligne dans le but d’offrir les performances idéales pour un roadster sportif, quelles que soient les conditions de roulage, de la session piste aux trajets urbains. Des changements qui incluent de nouveaux profils d’arbres à cames, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage ou encore un nouvel échappement, et font progresser la puissance développée autant que les performances générales, tout en satisfaisant à la norme Euro 5.

Le nouveau moteur délivre un meilleur couple à bas régime que son prédécesseur. La réponse à la poignée s’avère plus énergique, tout comme les reprises à basse vitesse. Dans la foulée, le 4-cylindres se montre aussi plus coupleux à mi-régime et à vitesse plus soutenue. 

Des technologies avancées pour plus de contrôle

La nouvelle GSX-S1000 embarque un grand nombre des technologies avancées du Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.). On compte parmi elles le Suzuki Drive Mode Selector (SDMS), le Suzuki Traction Control, une commande des gaz de type ride-by-wire, un Quickshifter bidirectionnel, le Suzuki Easy Start et le Low RPM Assist. Ces dispositifs permettent au pilote d’optimiser le comportement moteur en fonction des conditions de roulage et de la qualité du revêtement, aussi bien que de son niveau de pilotage et de son expérience. En secondant le pilote, ils rendent la moto plus contrôlable, plus prévisible et moins fatigante à exploiter, que ce soit lors d’un roulage sportif ou d’une balade urbaine.

Le Suzuki Drive Mode Selector est conçu pour offrir le choix entre trois cartographies moteur différentes, selon les conditions d’utilisation ou les préférences du pilote. Le calibrage de chacun de ces trois modes a été peaufiné et longuement testé pour maximiser le potentiel de la GSX-S en tant que gros roadster sportif, tout en augmentant ses capacités d’adaptation aux changements de la météo, du type de route ou du style de pilotage, pour un plaisir au guidon de tous les instants. La nouvelle GSX-S1000 reçoit une version améliorée du Suzuki Traction Control System avec un choix élargi à 5 modes (+ désactivé), au lieu de 3 (+ désactivé) sur la précédente génération. Ces possibilités de réglage plus nombreuses permettent au contrôle de traction à 5 modes de s’adapter à davantage de conditions de roulage et de styles de pilotage.Un châssis optimisé pour les performances

Suzuki a conçu un châssis compact et léger qui rend la GSX-S1000 agile et joueuse. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser le comportement dynamique dans des situations aussi variées que les boulevards urbains, les lacets de montagne ou les circuits de vitesse. Le cadre périmétrique en aluminium assure un comportement homogène et une belle vivacité. Ses longerons principaux relient directement la colonne de direction à l’axe de bras oscillant, solution idéale quand on recherche la rigidité et la légèreté. Le robuste bras oscillant en alliage provient directement de la GSX-R1000. Solidement ancré, il participe de la qualité du comportement et confère à la moto un aspect Superbike.

La fourche KYB inversée de 43 mm accroît le potentiel sportif. Elle est entièrement réglable, que ce soit en précharge, compression ou détente. La suspension arrière de type Pro-link, avec réglages de détente hydraulique et de précharge du ressort, profite à la vivacité et à la stabilité. Le nouveau réservoir voit sa capacité portée à 19 litres. 

Les nouveaux pneus Dunlop Roadsport 2 ont été optimisés à l’attention de la nouvelle GSX-S1000, avec des qualités générales, et notamment d’adhérence, encore améliorées. Leur carcasse profite d’un ceinturage spécifique ultra flexible qui offre juste ce qu’il faut de rigidité compte tenu du poids de la machine, de ses performances et de sa plage d’utilisation. La GSX-S1000 dispose des meilleurs étriers monoblocs à fixation radiale de chez Brembo. Ces derniers possèdent chacun 4 pistons de 32 mm de diamètre et pincent des disques flottants de 310 mm, pour une grosse puissance de freinage.

Un tableau de bord multifonction

Le tableau de bord full LCD à éclairage réglable regorge d’informations utiles et est conçu pour offrir une bonne lisibilité. L’affichage adopte des graphismes spécifiques et un rétro-éclairage bleu qui collent à merveille au style de la GSX-S1000.

Cliquez pour un exemple de financementFinancement possible