accueil actualité gamme occasions accessoires atelier facebook
SUZUKI - KATANA - image d'illustration

Le retour du mythe KATANA
Nouveauté

SUZUKI KATANA

1000 cm³ 215 Kg 150 ch à 10000 tr/min 10,8 mKg à 9500 tr/min
14299

Tarif conseillé le 14 décembre 2023

  • Puissance : 150 ch à 10000 tr/min
  • Couple : 10,8 mKg à 9500 tr/min
  • Cylindrée : 1000 cm³
  • Poids tout plein fait : 215 Kg
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Réservoir : 12 Litres
  • Coloris : BLEU MAT, GRIS
  • Financement possible  ()
  • garantie 5ans

Impressionnante sous tous les angles

Le Katana japonais est aussi sublime à regarder qu’incroyablement excitant à manier. Hautement artisanal, ce célèbre sabre combine pureté et esthétique nippone sophistiquée sous un design ciselé, fin, tranchant. Ces caractéristiques sont en parfaite adéquation avec la Suzuki KATANA, laquelle symbolise également l’engagement sans compromis de Suzuki envers l’artisanat. La promesse de Suzuki à créer une beauté singulière inclut le respect de la tradition de la KATANA originale tout en y incorporant l’aspect, les performances et la technologie d’une Suzuki moderne.
 

Trois modes de contrôle de traction

Le système antipatinage avancé de Suzuki¹ permet au pilote de contrôler les gaz de la KATANA avec plus de confiance en toutes circonstances, offrant une conduite plus agréable et moins stressante. Le système contrôle la vitesse des roues avant et arrière, l’ouverture des gaz, la position du vilebrequin et le rapport engagé 250 fois par seconde. Il réduit rapidement la puissance du moteur en agissant sur l'allumage chaque fois qu'il détecte un patinage. Le système est tellement doux et naturel que cela ne nuit pas au plaisir de rouler. Le conducteur peut configurer le système sur l’un des trois modes ou l’éteindre. Les modes diffèrent en termes de sensibilité. Le mode 1 est conseillé pour une conduite sportive avec une intervention minimale du système. Le mode 2 offre une balance idéale pour les conditions de route quotidiennes. Le mode 3 propose un contrôle maximal de la traction pour rouler dans de mauvaises conditions.
 

Le visage d’une légende

Conçue pour intégrer les dernières avancées en matière de style et de technologie. Construite pour séduire et apprêtée dans ses moindres détails, la Suzuki KATANA est prête à tracer la voie vers une nouvelle ère. Son style distinctif découle de ses formes et de ses lignes audacieuses ainsi que de détails remarquables tels que le bloc optique carré à LED, agrémenté de feux de position avant à LED qui accentuent les lignes aiguisées du carénage recouvrant l’instrumentation spécifique. Au-delà de cette face KATANA singulière, la selle deux tons est élégante et confortable, le feu arrière présente une signature lumineuse séduisante et le support de plaque déporté offre un look compact et net à l'arrière.
 

Le cœur de la Katana

Au cœur de la performance offerte par la KATANA se trouve une version retravaillée du légendaire 4-cylindres en ligne de 999 cm3 qui a fait ses preuves sur la GSX-R1000 millésime 2005. Dotée d’un couple généreux disponible sur une large plage d’utilisation, cette mécanique délivre sa puissance tout en douceur. Le grondement de l’admission et la note d'échappement s’associent pour renforcer l’intensité du plaisir de conduire, tout en contribuant à la performance et à la maîtrise de la consommation. Afin d’exploiter de façon contrôlable et efficace cette puissance sur la route, l’embrayage SCAS (Suzuki Clutch Assist System) est doté d’un limiteur de couple qui agit comme un système à glissement limité lors de rétrogradage rapides, permettant à la fois une conduite sportive et moins de fatigue lors de longues sorties.
 

Fabrication de qualité

La KATANA a été développée, façonnée et soigneusement équilibrée comme l’épée japonaise qui lui a donné son nom. Son look comme ses performances bénéficient d'un équilibre entre des éléments de qualité et de rigoureux tests pour affiner et parfaire la KATANA. La fourche inversée KYB de 43 mm permet une conduite sportive mais aussi confortable grâce à ses multiples réglages : hydrauliques (compression et détente) et mécanique (précharge des ressorts). S'arrêtant avec légèreté et précision, le KATANA dispose des mêmes étriers avant monoblocs Brembo à montage radial que la GSX-R1000. Ils possèdent chacun quatre pistons opposés de 32 mm agissant sur un disque flottant de 310 mm pour une puissance de freinage particulièrement élevée.
 

Le maniement du Katana

Le style compact et léger de la KATANA lui offre une grande agilité ainsi qu’un pilotage excitant et passionnant. Chaque aspect du châssis révèle une volonté de maniabilité et de contrôle dans des conditions de route « réelles », des rues des villes aux routes de montagne sinueuses. Le cadre périmétrique aluminium assure rigidité, précision et excellente tenue de route. Les longerons latéraux relient directement la colonne de direction au point de pivot du bras oscillant. Leur forme est idéale pour offrir une rigidité élevée et un poids réduit. Suzuki a eu recours à la méthode des éléments finis (MEF) pour rendre ce cadre encore plus léger que celui de la GSX-R1000 2016. Le bras oscillant en alliage d'aluminium est solidement renforcé et contribue à assurer une excellente tenue de route ainsi qu'un look élégant.
Cliquez pour un exemple de financementFinancement possible