accueil actualité gamme occasions accessoires atelier facebook
SUZUKI - V-STROM 1050 XT EURO5 - image d'illustration

V-Strom 1050 XT, The Master of Adventure
Nouveauté

SUZUKI V-STROM 1050 XT EURO5

1037 cm³ 247 Kg 107 ch à 8500 tr/min 10,2 mKg à 6000 tr/min
14899

Prix au 1 JUILLET 2021 en € ttc

  • Puissance : 107 ch à 8500 tr/min
  • Couple : 10,2 mKg à 6000 tr/min
  • Cylindrée : 1037 cm³
  • Poids tout plein fait : 247 Kg
  • Hauteur de selle : 850 mm
  • Réservoir : 20 Litres
  • Coloris : BLANC/ORANGE, JAUNE, NOIR/GRIS, GRIS/BLEU/NOIR
  • Financement possible  ()
  • Dispo Permis A2  ()

Ce nouveau look saisissant est enfin complété par un nouveau phare rectangulaire, un feu arrière et des clignotants équipés intégralement de LEDs.

 
 

Électronique

La V-Strom 1050XT est équipé d'un package électronique complet et utilise le nouveau système de conduite intelligente Suzuki (SIRS).
 
Le nouvel accélérateur de type ride-by-wire. Cet accélérateur ridy-by-wire fait partie d’un sytème Controller Area Network (CAN) : un réseau d'information interconnecté qui remplace le câblage standard, l'avantage étant de réduire le nombre de câbles et de favoriser une transmission plus rapide des données. Une nouvelle unité de mesure inertielle (IMU) de Bosch est également intégrée à ce système. Cette unité compacte analyse l'assiette (mouvements de plongée avant ou de cabrage sur l'arrière).
 
Les informations de l'IMU aident à contrôler un système de freinage Motion Track mis à jour, qui inclut un système ABS sensible aux angles d'inclinaison. Le système applique également automatiquement une pression sur le frein arrière (freinage couplé). 
 
Les conducteurs peuvent choisir entre 2 modes ABS, afin de s'adapter au revêtement de la route et aux conditions de roulage.
 
 
Le système de freinage Motion Track de la V-Strom 1050XT comprend également un contrôle dépendant de la pente, qui optimise la pression exercée sur les freins avant et arrière afin de maintenir un contrôle optimal et d'éviter le soulèvement de la roue arrière en cas de freinage intense en descente. 
 
Le confort du conducteur est également amélioré pendant les longs trajets avec l'ajout d'un régulateur de vitesse.
 
Un système antipatinage comprenant trois modes remplace l'ancien système, et peut être désactivé. Le conducteur peut également choisir l'une des trois cartographies moteur, et ainsi modifier la réponse de l'accélérateur tout en conservant une puissance maximale identique.
 
 

Moteur et performance

Le nouveau moteur V-Twin 90° de 1 037 cm3 de la V-Strom 1050XT, conforme à la norme Euro 5, fournit plus de puissance que la V-Strom 1000 sortante, avec une puissance maximale en hausse de 7% à 107 ch.

 
 

Châssis

Le châssis de la V-Strom 1050XT est un cadre en aluminium à deux longerons couplé à un bras oscillant en aluminium

Elle est suspendue par une fourche inversée entièrement réglable de 43 mm de KYB. L'amortisseur est réglable en précharge ainsi qu'en détente hydraulique. Les freins avant sont composés d'étriers Tokico à montage radial, mordant deux disques de 310 mm pour un freinage infaillible. 

Les roues sont en aluminium avec des jantes à rayons . Elles sont chaussées de pneus Bridgestone Battlax Adventure A41.
 
 

Ergonomie

Lors de la mise au point de la V-Strom 1050XT, une attention particulière a été accordée à l'aspect pratique. La selle pilote est réglable en hauteur. Un écran LCD regroupe toutes les informations requises, avec une présentation claire et intuitive. Une prise USB, située à gauche de l'instrumentation. Une prise 12 V CC est également située sous le siège passager.
 
Le réservoir de carburant d’une capacité de 20 litres.
 
Une béquille centrale, des pare-mains, des protège-carters ainsi que des fixations de bagages intégrées facilitant le montage et le démontage des sacoches.
 
 


Cliquez pour un exemple de financementFinancement possible

Dispo Permis A2