Pour vos aventures du quotidien ou celles qui vous emmènent à l’autre bout du monde, la V-Strom 800SE sera votre meilleure partenaire. Avec son châssis aussi maniable que précis, son moteur nouvelle génération souple et coupleux, ainsi que son package électronique avancé comprenant notamment un shifter Up&Down et différents modes de conduite, il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination.
LE SUZUKI INTELLIGENT RIDE SYSTEM
La V-Strom 800SE est équipée du S.I.R.S. et de son ensemble de technologies évoluées pour améliorer l’expérience du pilote à son guidon, ainsi que s’adapter à ses préférences suivant son style de conduite et les conditions.
Grâce à la commande électronique de l’accélération, le système comprend une sélection entre trois modes de conduite. Le mode A procure une sensation de force accrue à l’ouverture des gaz, tandis que le mode B est idéal pour faire du tourisme en délivrant la puissance de façon linéaire et le mode C permet plus de sécurité grâce à une courbe de puissance plus douce.
Le réglage du contrôle de traction sur trois modes (+OFF) améliore le contrôle du pilote au guidon de la V-Strom 800SE en toutes circonstances. Le mode 1 offre une intervention du système minimale, approprié à un style de conduite sportif. Le mode 2 est l’idéal pour rouler au quotidien, tandis que le mode 3 est le plus proactif pour contrer les potentielles pertes d’adhérence dans des conditions humides.
L’expérience de conduite est également améliorée par le shifter Up&Down qui permet au pilote de monter ou descendre les rapports sans actionner le levier d’embrayage, le système de démarrage facile en appuyant uniquement sur un bouton et l’assistance à bas régime pour éviter de caler. Niveau sécurité, l’ABS est réglable sur deux niveaux avec un Mode 1 peu intrusif et un Mode 2 proactif.
DU CONFORT SUR LES GRANDES DISTANCES, DE LA PRATICITÉ EN VILLE
Niveau suspension, la V-Strom 800SE est équipée d’une fourche inversée Hitachi Astemo SFF-BP fabriquée par Showa. Réglée pour délivrer des performances optimales, elle offre également beaucoup de contrôle et de douceur. À l’arrière, l’amortisseur Showa contribue à l’excellente stabilité et est facilement réglable en précharge.