V-STROM 1050 : LE MAITRE DE L'AVENTURENouveauté
SUZUKI DL 1050 V-STROM XT A2/35KW EURO 5
Trails routiers
1037 cm³ 236 Kg 48 ch à 6500 tr/min 7,1 mKg à 4500 tr/min
15099€
Prix au 1er juin 2022 en € ttc
- Puissance : 48 ch à 6500 tr/min
- Couple : 7,1 mKg à 4500 tr/min
- Cylindrée : 1037 cm³
- Poids tout plein fait : 236 Kg
- Hauteur de selle : 850 mm
- Réservoir : 20 Litres
- Coloris : BLANC/ORANGE, GRIS, JAUNE, NOIR
- Financement possible ()
- Dispo Permis A2 ()
Grâce à la version A2 de la V-Strom 1050XT, accédez au "Master of Adventure" avec votre nouveau permis et profitez d'un trail alliant histoire et technologie de pointe.
Design
Le design est une interprétation tout à fait moderne du style de la légendaire moto de compétition DR-Z et du modèle de série DR Big. Le bec - maintenant synonyme de moto d’aventure - avait été vu pour la première fois sur la DR-Z. Ce design souligne cette tradition, avec ici une image plus agressive et plus remarquable. La forme du réservoir rappelle également le design de la DR-Z.
La finition du moteur V-Twin a fait l’objet d’une attention particulière, avec de nouveaux boulons complétant le look des culasses, du carter d’embrayage, du carter de l’alternateur et du carter de pompe à eau revêtus d’un bronze raffiné.
Ce look saisissant est enfin complété par un nouveau phare rectangulaire, un feu arrière et des clignotants équipés intégralement de LEDs.
Électronique
La V-Strom 1050XT A2 est équipé d'un package électronique complet et utilise le nouveau système de conduite intelligente Suzuki (SIRS), qui vise à améliorer toute l'expérience de conduite, allant du confort du conducteur à la performance et à la praticité.
Le nouvel accélérateur de type ride-by-wire offre une sensation naturelle et linéaire, tandis que la conduite à faible allure se voit falicitée par un ralenti plus stable. Cet accélérateur ridy-by-wire fait partie d’un sytème Controller Area Network (CAN) : un réseau d'information interconnecté qui remplace le câblage standard, l'avantage étant de réduire le nombre de câbles et de favoriser une transmission plus rapide des données. Une nouvelle unité de mesure inertielle (IMU) de Bosch est également intégrée à ce système. Cette unité compacte analyse l'assiette (mouvements de plongée avant ou de cabrage sur l'arrière), la prise d'angle ainsi que la stabilité longitudinale en fonction des divers paramètres de conduites comme l'accélération ou le freinage.
Les informations de l'IMU aident à contrôler un système de freinage Motion Track mis à jour, qui inclut un système ABS sensible aux angles d'inclinaison. Le système applique également automatiquement une pression sur le frein arrière (freinage couplé) pour aider à une décélération contrôlée lorsque la pression du frein avant augmente dans une certaine mesure. Le système aide également le conducteur en cas de freinage brusque au milieu d'un virage, lui permettant de rester sur la trajectoire et d'éviter la chute.
Les conducteurs peuvent choisir entre 2 modes ABS, afin de s'adapter au revêtement de la route et aux conditions de roulage.
Le système de freinage Motion Track de la V-Strom 1050XT A2 comprend également un contrôle dépendant de la pente, qui optimise la pression exercée sur les freins avant et arrière afin de maintenir un contrôle optimal et d'éviter le soulèvement de la roue arrière en cas de freinage intense en descente. Cette fonctionnalité va de pair avec un contrôle dépendant de la charge, grâce à laquelle l'unité ABS analyse et s'adapte en permanence lorsque la charge augmente ou diminue, suivant si vous conduisez avec de la bagagerie ou un passager. Ce système garde en mémoire les paramètres calculés pour offrir une relation idéale entre le freinage et la pression hydraulique.
Le système comprend également une assistance au démarrage en côte, bloquant automatiquement le frein arrière lorsque la V-Strom est arrêtée dans une pente. Tout retour en arrière est alors évité et le démarrage est facilité, en particulier lors de la présence de passagers et de bagages. Le confort du conducteur est également amélioré pendant les longs trajets avec l'ajout d'un régulateur de vitesse.
Un système antipatinage comprenant trois modes remplace l'ancien système, et peut être désactivé. Le conducteur peut également choisir l'une des trois cartographies moteur, et ainsi modifier la réponse de l'accélérateur tout en conservant une puissance maximale identique. La V-Strom est également dotée des dernières versions de l’assistance à faible régime (RPM Assist) et de la fonction Easy Start de Suzuki (une seule impulsion sur le bouton de démarreur / pas besoin de débrayer).
Moteur et performance
Le moteur V-Twin 90° de 1 037 cm3 de la V-Strom 1050XT A2 est conforme à la norme Euro5 et est bridé à 35Kw pour à être accessible avec un permis A2. Son utilisation est facile, son caractère est flexible et son comportement est linéaire.
Ces performances sont à mettre à l'actif du nouveau profilage des cames d'admission et d'échappement, autorisant une durée de levée de soupapes accrue et un moindre croisement. Un nouveau radiateur augmente la capacité de refroidissement de 15%, et un nouveau refroidisseur d'huile fait son aparition. Un embrayage à glissement limité permet des rétrogradages plus doux et un maniement du levier plus souple.
Châssis
Le châssis de la V-Strom 1050XT A2 est un cadre en aluminium à deux longerons couplé à un bras oscillant en aluminium. Léger, fin et compact, ce dernier rend la V-Strom 1050 A2 facile à manier en toutes situations. Sa conception élancée permet au conducteur de s’asseoir confortablement et contribue à la maniabilité du V-Strom.
Elle est suspendue par une fourche inversée entièrement réglable de 43 mm de KYB. L'amortisseur est réglable en précharge ainsi qu'en détente hydraulique. Les freins avant sont composés d'étriers Tokico à montage radial, mordant deux disques de 310 mm pour un freinage infaillible.
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