GSX-S1000GT VERS DE NOUVEAUX HORIZONSNouveauté
SUZUKI GSX-S 1000 GT
Routières
Prix au 14 Décembre 2023 en € ttc
- Puissance : 152 ch à 11000 tr/min
- Couple : 10,6 mKg à 9200 tr/min
- Cylindrée : 999 cm³
- Poids tout plein fait : 226 Kg
- Hauteur de selle : 810 mm
- Réservoir : 19 Litres
- Coloris : BLEU, NOIR, ROUGE CANDY
- Financement possible ()
- garantie 5ans
Un design aussi esthétique qu'ergonomique
Un moteur souple et sportif
Des technologies pour des voyages l'esprit tranquille
Un châssis pensé pour le plaisir GT
L’ensemble compact et léger du châssis a été conçu pour apporter agilité, confort et plaisir de conduite. Chacun de ses éléments témoigne d’un désir d’optimiser la maniabilité et le contrôle dans toutes les situations, telles que la conduite avec passager ou bagages, pour diminuer la fatigue lors de longs trajets. Il offre également toutes les performances agressives d’un 1 000 cm3 lors de sorties plus sportives.
Le cadre périmétrique en aluminium de la GT assure un comportement homogène et une belle vivacité, même avec un passager et des bagages. Ses longerons principaux relient directement la colonne de direction à l’axe de bras oscillant, solution idéale quand on recherche la rigidité et la légèreté.
La fourche KYB inversée de 43 mm accroît le potentiel sportif. Elle est entièrement réglable, que ce soit en précharge, compression ou détente. La suspension arrière de type Pro-link, avec réglages de détente hydraulique et de précharge du ressort, profite à la vivacité et à la stabilité. Plusieurs configurations ont été minutieusement testées, en tenant compte du changement de structure interne des pneus, avant que le compromis idéal soit trouvé entre homogénéité et vivacité de comportement.
L’aérodynamisme et la protection contre le vent sont d’une importance cruciale dans la performance et le confort d’un Grand Tourer. Le carénage avant de la GT, sa bulle et ses rétroviseurs ont été conçus pour maximiser ses performances aérodynamiques. Durant tout le processus de développement, de nombreux tests ont été réalisés pour identifier de possibles défauts, notamment grâce à de nombreux passages en soufflerie. Tous les éléments fonctionnent en harmonie et optimisent la protection contre le vent. Le pilote n’a plus qu’à se concentrer sur son plaisir de conduite, en oubliant le froid, le vent et la fatigue.